10 raisons qui vous feront prendre un coach professionnel aujourd’hui

  1. Il est démontré scientifiquement que de nombreuses techniques et outils de coaching réduisent le stress, en posant des mots sur les émotions, en ouvrant les perspectives, les esprits, les idées.
  2. Le coaching aide les individus à “processer” ce qui se passe en interne comme en externe, ce qui, de fait, a pour effet de cesser de les impacter.
  3. Le coaching aide les personnes à trouver leur propre résilience et leur capabilité, alors même qu’elles ne sont pas en mesure de changer la tempête externe.
  4. Le peu qui peut être investi en coaching pendant une crise a un retour exponentiel en terme d’investissement.
  5. Offrir aux managers et aux leaders un effet boost car les managers affrontent des situations inédites où ils peuvent se sentir démunis, et les leaders repensent à ce que l’organisation doit être. Le coaching met à leur disposition soutien et accompagnement.
  6. Le coaching est le métier du changement: le coach est le partenaire le plus adéquate dans une période telle que celle que nous traversons où tant les individus que les organisations changent.
  7. Les entreprises ont comme défi de retenir leurs talents. Le coaching est une opportunité de développement, et donc de rétention.
  8. Le coaching aide les individus à se détâcher de leurs habitudes, de leurs croyances qui les engluent et les empêchent de s’adapter aux nouvelles situations.
  9. Les individus se centrent davantage sur le sens et leur vision, du fait de la crise, comme le sentreprises.
  10. Les individus vont utiliser cette opportunité pour déclencher des changements importants dans leur vie personnelle et dans leur vie professionnelle et ils auront besoin d’un coach pour les accompagner sur ce chemin.
  11. Et pour vous, quelle est la raison pour laquelle vous ferez appel ç un coach?

D’après Ann Betz et William Arruda – 28 avril 2020 – ICF Global avec leur aimable autorisation.

About Author

armelleS