Qui suis-je

Armelle Stoltz
Fondatrice & Directrice de Sens & Résonance Coaching

Past- Présidente ICF Antenne Normandie 

« Il n’existe rien de constant, si ce n’est le changement »  Buddha.

C’est aussi la maxime qui m’habite, et qui transpire au travers de mon parcours de « slasheuse »:

  •  Au fil de mes différents métiers : juriste, adjointe DRH, RRH, Coach Interne, Coach Externe, Formatrice, Intervenante en Prévention des Risques Psycho-Sociaux, Superviseure
  •  Dans les domaines de : l’assurance, l’automobile, l’énergie, l’agro-alimentaire, la banque, la chimie, l’associatif
  • Via les expériences d’expatriations familiales et d’impatriation: USA, Malaisie en Asie du Sud Est

C’est une remise en question répétée, des découvertes de nouvelles cultures, une curiosité et une adaptation constante qui ont permis ce cheminement.

10 ans d’expérience dans le domaine équipementier automobile, domaine soumis aux tensions du marché, aux réorganisations incessantes, aux exigences des clients constructeurs, m’a aussi fait prendre conscience de l’impact d’un management de qualité. Observer, vivre par moi-même la souffrance au travail a été un déclencheur pour faciliter une meilleure partition entre les femmes/hommes et les systèmes dans lesquels ils évoluent.

Armelle Stoltz est sensible au respect du vivant, c’est dans ce contexte que son entreprise contribue au « 1% pour la planète » en reversant chaque année 1% de son chiffre d’affaires.Vous trouverez mon badge PCC ICF vérifié ici: https://www.youracclaim.com/earner/earned/badge/8536fce2-149a-46f6-9d6a-26bd8766aca5

Codes de déontologie ICF (Fédération Internationale de Coaching) et PSF (Fédération des Superviseurs Professionnels)

logo-Metascoachingok
1519862175265
logo_FDC_carre
cropped-favicon-01

Rencontre avec le Coach

Ma soif d’apprentissage et mon amour pour le vivant me poussent depuis 15 ans à développer mes connaissances et mes compétences sur la relation à soi, aux autres et à son propre environnement.

Le management, le leadership, la gestion d’équipe et de projets, les différences culturelles sont les sujets qui animent mon parcours d’accompagnatrice depuis toutes ces années.
Convaincue de la nécessité de conscientiser sa vision, ses valeurs, les enjeux, les règles du jeu pour une meilleure gestion de son énergie et donc une plus grande performance, j’aspire à révéler les potentiels et les freins de mes clients dans l’écosystème qui est le leur.

Attachée à la reliance du corps, du cœur et de l’esprit – « Le corps comme maître de l’âme » selon Nietsche-, je suis attentive à un accompagnement sur les trois dimensions de mes clients.

Liée par le code éthique très strict de l’International Coaching Federation (http://www.coachfederation.org/), mon coaching est aussi basé sur un coaching très pur, se réclamant des 11 compétences ICF, dont notamment:

– la confidentialité absolue,

– le respect mutuel et la confiance,

– l’écoute active et bienveillante,

– le questionnement puissant,

– la mise en place d’actions SMART avec mesures des résultats

Le but final du coaching est de « faire voler » le coaché de ses propres ailes; le but final du coaching est d’apprendre la résilience.

Mon motto me vient d’Henri Ford : « Si vous continuez à faire ce que vous avez toujours fait, vous continuerez à avoir toujours les mêmes résultats ».