Qui suis-je

Armelle Stoltz
Fondatrice & Directrice

Présidente ICF Antenne Normandie 

« Il n’existe rien de constant, si ce n’est le changement » selon Buddha.

C’est aussi la maxime que je m’applique depuis toujours, et qui transpire au travers de mon  parcours:

  • au travers de mes différents métiers: juriste, adjointe DRH, RRH, Coach Interne, Coach Externe, Formatrice, Intervenante en Prévention des Risques Psycho-Sociaux
  • dans les domaines de : l’assurance, l’automobile, l’énergie, l’agro-alimentaire, la banque, la chimie
  • via les expériences d’expatriations familiales et d’impatriation: USA, Malaisie en Asie du Sud Est

C’est une remise en question répétée, des découvertes de nouvelles cultures, une curiosité et une adaptation constante qui ont permis ce cheminement.

10 ans d’expérience dans le domaine équipementier automobile, domaine soumis aux tensions du marché, aux réorganisations incessantes, aux exigences des clients constructeurs, m’a aussi fait prendre conscience de l’impact d’un management de qualité. Voir, vivre par moi-même la souffrance au travail a été un déclencheur pour faciliter une meilleure partition entre les femmes/hommes et les systèmes dans lesquels ils évoluent.

Bilingue: Français/Anglais

Armelle travaille aussi en partenariat avec

evolaction
partenaires

Rencontre avec le Coach
Pendant 15 ans d’expérience aux relations humaines dans le secteur de l’assurance puis industriel, j’ai accompagné le changement en entreprise. Prenant conscience de ses effets ricochets sur les personnes, j’ai voulu donner plus de sens à mon implication professionnelle: le coaching m’est alors apparu comme une évidence. Aider, accompagner les personnes sur la voix du développement, de l’épanouissement tant dans le milieu professionnel que personnel est désormais mon leitmotiv. 

Ma connaissance spécifique du milieu professionnel en tant que RH, des enjeux et des défis organisationnels, du changement professionnel ou personnel, de l’expatriation et de l’impatriation, de milieux interculturels avec l’Asie du Sud Est, me permet d’apporter un éclairage différent à mes clients.

Liée par le code éthique très strict de l’International Coaching Federation (http://www.coachfederation.org/), mon coaching est aussi basé sur un coaching très pur, se réclamant des 11 compétences ICF, dont notamment:

– la confidentialité absolue,

– le respect mutuel et la confiance,

– l’écoute active et bienveillante,

– le questionnement puissant,

– la mise en place d’actions SMART avec mesures des résultats

Le but final du coaching est de « faire voler » le coaché de ses propres ailes; le but final du coaching est d’apprendre la résilience.

Mon motto me vient d’Henri Ford : « Si vous continuez à faire ce que vous avez toujours fait, vous continuerez à avoir toujours les mêmes résultats ».