Offre de Coaching

Voyage exceptionnel en profondeur pour être bien, il se déroule en plusieurs sessions de conversations, avec des séances de travail personnel entre elles.

Cette technique spécifique d’accompagnement basée sur l’écoute active, permet de débloquer des situations de manière extrêmement efficace, et totalement personnalisée, car centrée sur le client et son environnement professionnel ou personnel.

Le coaching: un axe de progrès des compétences comportementales ou "soft skills"

Les compétences comportementales (ou compétences douces à opposer aux « hard skills » ou compétences qui relèvent du quotient intellectuel) sont les compétences hors du domaine technique; elles appartiennent à la sphère du quotient émotionnel; pour un leader, il s’agit notamment:

– de la gestion des émotions avec l’intelligence émotionnelle

– de la capacité à entrer en relation avec l’autre, à communiquer, influencer, négocier

– de l’humilité et de la valorisation des équipes pour un travail plus contributif de chacun

Un coach est une oreille très attentive qui va accompagner le client et le faire progresser sur ces domaines ou tout simplement se sentir mieux dans l’atteinte de ses objectfis professionnels ou privés, en modifiant ses comportements: amélioration de l’estime de soi, compétences relationnelles, confiance en soi.

Le coach élabore une prise de conscience par le client de ses freins et de ses croyances limitantes qui l’empêchent d’aller là ou il le souhaite; ensuite est mis en place un plan d’action contrôlé et réaliste aboutissant sur l’apprentissage de la résillience.

Le coaching n’est pas du consulting, ni un cours, ni du mentoring: c’est un espace-temps exceptionnel qui est consacré au client, pendant lequel celui ci ira rechercher ses propres solutions en fonction de son identité, de ses valeurs, de sa connaissance de soi.

Le coach est un catalyste qui guide les étapes de la transformation, comme cerner objectivement la situation et son environnement, définir clairement l’objectif, établir une stratégie et des actions.

Car qui mieux que vous connaît le meilleur chemin pour vous?

Le coaching est un formidale outil de changement des comportements.

3 OFFRES DE COACHING

Manager - Groupes - Vie privée

Coaching de Manager & Leadership

« What brought you here wont bring you there » M. Goldsmith

Le coaching de managers, de chefs de projet ou de dirigeants permet de prendre conscience de son réel comportement et d’apporter les touches nécessaires par le feedback du coach.

Il peut être transactionnel ou transformationnel selon le niveau de savoir du client. Plusieurs outils puissants sont à la disposition du coach pour assurer la performance et le bien-être du client.

Coaching d’Equipe ou Coaching de groupe

Une équipe de projet a besoin de sceller sa vision, ses valeurs, et sa stratégie pour atteindre le succès de son projet.

Un coaching d’équipe va permettre à ses membres de mieux se connaître, collaborer, et s’unir pour son succès.

Des personnes de différents horizons ou unités et occupants des fonctions transverses identiques peuvent rencontrer des défis communs; le coaching de groupe (ou co-développement) leur permettra de se soutenir, de prendre confiance, et de s’entraider.

Coaching de vie privée

Vous êtes un individu confronté à un nouveau défi dans votre vie (préparation d’un oral en tant qu’étudiant(e), d’un entretien, changement de carrière, départ à la retraite, maladie, expatriation ou impatriation, crise…) et vous ne savez comment affronter cette étape?

Le coaching vie privée va vous ouvrir de nouvelles perspectives sur votre situation et vous appuyer solidement et avec discernement dans votre développement.

Le but ultime est d’atteindre votre épanouissement.

« Faire appel à un Coach: les bénéfices »

Extraits de « coachfederation.org »:

Le coaching professionnel apporte de nombreux avantages: de nouvelles perspectives sur les défis personnels, des compétences accrues de prise de décision, une plus grande efficacité interpersonnelle, et une confiance affirmée. Et la liste ne s’arrête pas là. Ceux qui entreprennent le coaching confirment aussi une amélioration sensible de la productivité, une grande satisfaction de l’équilibre vie et travail, et la réalisation d’objectifs pertinents.

Augmentation de la Productivité

Le coaching professionnel maximise le potentiel et, par conséquent, ouvre de possibles sources de productivité.

Personnes
positives

Construire la confiance en soi des employés pour faire face aux défis est primordial et permet de satisfaire les attentes des compagnies. 

Satisfaction des Clients

Virtuellement toutes les companies et les individus qui engagent un coach sont satisfaits.  

Retour sur Investissement

Le Coaching déclenche un apprentissage et clarifie les situations pour générer de futures actions avec un réel engagement dans l’accomplissement de résultats mesurables. La vaste majorité des compagnies (86%) disent qu’au minimum, elles retrouvent le bénéfice de leur investissement.

Pour plus d’informations sur les bénéfices du coaching,  se connecter à l’ICF Research Portal, qui inclut des études de cas et des rapports du secteur industriel. 

Source: ICF Global Coaching Client Study a été commandée par ICF mais conduite indépendemment par PricewaterhouseCoopers.